Le Chateau des Roure

L’image contient peut-être : plein air

a 27km de l'amandeline

Le Château des Roure construit sur un piton rocheux à la Bastide de Virac, petit village du sud de l'Ardèche, fut une place forte sur l'antique route du Pont d'Arc mais aussi un haut lieu des guerres de religion en Vivarais jusqu'à la Révolte des Camisards.

  Le Duc de Rohan fut hébergé en 1628 par le Comte du Roure, propriétaire huguenot du Château. Ce fut une des grandes magnaneries de la Région. Actuellement, un élevage de vers à soie vivants de l'oeuf au papillon (une écl...osion chaque semaine) témoigne de son passé, ainsi que les vieux outils nécessaires au travail de la soie. Sous le Château, les plantations de mûriers permettent l'élevage du vers à soie.

La visite se termine par le chemin de ronde avec vue panoramique sur les Cévennes et le Plateau Ardéchois.

ATELIER DE LA SOIE Représentation d'une famille huguenote avec les métiers anciens et authentiques que vous pouvez faire fonctionner. Vous découvrirez les différentes étapes nécessaires au fil à soie, pour passer du cocon au tissu, ainsi qu'une vidéo sur le travail du fil à soie (filmée dans les usines française encore en activité de nos jours).

VISITES COMMENTÉES par audio-guide (son dans la salle) d'une heure (château-magnanerie) et de 30 minutes (atelier de la soie), dans une des quatre langues (français, anglais, allemand ou néerlandais).

ANIMATIONS POUR ENFANTS : Rencontre avec le fantôme des oubliettes du Château.

Gratuit pour les moins de 6 ans

Mme LASCOMBE Danielle
CHATEAU DES ROURE
Le Château
07150 LABASTIDE DE VIRAC
www.chateaudesroure.com
Tél 04-75-38-61-13
info@chateaudesroure.com
Rejoignez-nous sur Facebook
chateaudesroure@hotmail.fr

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !