Le Pont d'Arc

LE PONT D'ARC

Aux portes des Gorges de l'Ardèche, à quelques kilomètres de Vallon Pont d'Arc , cette arche naturelle impressionne toujours autant. Si certains se féliciteront d'y être passés au moins une fois, d'autres y reviendront chaque année, comme une fidélisation à l'Ardèche et à toutes ses curiosités. Le Pont d'Arc n'est pas le seul site naturel au monde de ce type, mais celui-ci attise particulièrement notre curiosité de par ses dimensions impressionnantes.

...

  Si des arches naturelles existent en France et ailleurs dans le monde, le Pont d'Arc se distingue en effet par deux points principaux, qui le rendent unique.

  Première particularité : sa taille. Avec une hauteur de 54 mètres et d'une longueur de 59 mètres, le Pont d'Arc est un véritable monument de roche qui ne se trouve nulle part ailleurs.

  Deuxième particularité : lorsque de nombreuses arcades naturelles ont été formées par les cours d'eau et le phénomène d'érosion, ceux-ci sont désormais épuisés. Le Pont d'Arc surplombe quant à lui une rivière toujours active.

Le Pont d'Arc est un véritable tableau paysager où se côtoient l'eau, la roche et la verdure, où le soleil méditerranéen lui offre ses plus belles lumières, où le ciel d'un bleu azur en parachève le panorama.

Valon pont d arc 1

  Mêlant phénomène naturel et légende, le Pont d'Arc en Ardèche aura attiré bon nombre de géologues et spéléologues pour les nombreuses cavités naturelles formées aux alentours, mais aussi les adeptes d'histoires diaboliques, et le Pont d'Arc est porteur de l'une d'entre elles…

Le Pont d'Arc attirera encore et surtout de nombreux vacanciers qui profitent de leur séjour pour s'offrir des moments de farniente et de baignade sur les rivages de l'Ardèche, surplombés par le Pont d'Arc.